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Nouveautés de janvier 2023

· 4 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Après les nouveautés décoiffantes de décembre, les améliorations et corrections de janvier permettent de reprendre une année de gestion en douceur.

Les améliorations

Questionnaires

Désormais, les questionnaires apparaissent dès le début de la prestation dans l'écran Compléments et Suivi et Questionnaires. Il est ainsi possible de contrôler qu'ils sont prêts à être envoyés. En revanche, l'enveloppe bleue permettant l'envoi apparaît seulement à la date prévue dans le paramétrage. Une info orange notifie que cette date n'est pas encore atteinte quand c'est le cas.

Rappels sur les questionnaires :

  • L'utilisateur qui veut faire de l'envoi en masse depuis l'écran Questionnaires de la production ne doit pas être coché comme Conseiller dans sa fiche annuaire
  • Le questionnaire disparaît quand le dossier (ou plus exactement son état) est passé en sans suite
  • Les boutons Activer et Désactiver servent à afficher ou désafficher le questionnaire.

Les alertes de la page d'accueil (pour le conseiller)

Quand un utilisateur est coché comme conseiller dans sa fiche annuaire, certaines alertes de la page d'accueil affichent seulement les dossiers le concernant. Ainsi, il n'est plus "encombré" par toutes les alertes liées au centre et celles ne le concernant pas.

Les alertes des écrans suivants sont aujourd'hui circonscrites aux dossiers du conseillers seulement, y compris quand il a accès à tous les dossiers de son centre.

  • Agenda : séances à reporter; séances à valider; séance en absence
  • Production/Dossier : dossiers incomplets; Dossiers trop longs en production; Questionnaires à envoyer; Pièces manquantes

Les autres alertes affichées concernent tous les dossiers du centre, même quand l'utilisateur est un conseiller.

L'envoi de mails depuis le groupe

Deux possibilités d'envoi de mails sont désormais disponibles depuis le groupe.

  • L'une liée au groupe (disponible depuis les données principales). Les modèles de mails sont liés au groupe.
  • L'autre depuis la zone Membres du groupe. Les modèles sont liés au dossier.

Téo edit

Le marqueur numéro de SIRET du mandataire-donneur d'ordre a été créé suite à une proposition d'utilisatrices via notre forum. Vous le trouvez depuis les catégories Dossier, Groupe et Facture.

Pour rappel, les derniers marqueurs créés sont : le numéro SIREN de la société cliente destinataire de la facture, le montant HT du coût horaire de la convention, le nom du groupe.

Travailler sur son poste sur un document Word édité depuis téo

La marche à suivre suivante est conseillée :

  • Editer le document depuis téo

  • L'enregistrer immédiatement via Sauvegarder un document sans changer le titre

  • Le ré ouvrir

  • Changer le nom (si vous voulez)

  • L'enregistrer sur votre poste

    Ainsi, quand vous voudrez le ranger à nouveau via Sauvegarder dans téo, le document Word et téo se reconnaîtront mutuellement, y compris si le titre a changé. Oui, un peu une histoire de phéromones et de coup de foudre informatiques... mais la deuxième fois seulement.

Principales corrections

  • L'outil de prise de notes de la séance fonctionne à nouveau
  • L'envoi des questionnaires s'affichent dans l'historique
  • L'icône signature permet d'envoyer des demandes d'émargement électronique depuis la liste des séances du dossier
  • La relance d'un dossier disparaît bien de l'agenda quand il est passé en sans suite.
  • Les ordinateurs Mac ont récupéré la fonctionnalité Contact supplémentaire
  • Le tri par zones des plages de disponibilité fonctionne à nouveau
SAV actu

Vous avez créé 116 tickets depuis le mois dernier à la même époque et 134 ont été résolus.

Zoom sur...

La suppression d'une réunion dont on n'est pas l'auteur(e)

Pour supprimer une réunion qu'un autre utilisateur a créée, l'utilisateur peut se servir de l'écran Transfert de l'agenda pour inscrire la réunion en question sur son propre agenda. Une fois transférée, l'utilisateur peut alors la supprimer.

Merci, chères utilisatrices, chers utilisateurs, d'avoir lu ces actus jusqu'au bout. Encore très bonne année à vous, héroïnes et héros de la gestion !

Au mois prochain

L'équipe téo

Nouveautés de décembre 2022

· 3 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Nous terminons l'année sur les chapeaux de roues afin que douceurs et blockbusters apparaissent sur vos écrans avant Noël.

Nouveautés

La création d'une visio Teams depuis la séance

Culte : dorénavant, il est possible de créer et de lancer une visio Teams depuis la séance. Elle peut être enregistrée dans votre agenda Outlook afin d'indiquer votre indisponibilité à ce moment-là. N'oubliez pas de lancer votre visio depuis téo. Quel événement !

La duplication des séances

Aujourd'hui, dans votre agenda, une séance se duplique d'un seul clic, sur le créneau que vous voulez. Beaucoup de temps gagné pour positionner vos plages de disponibilité (mais pas seulement : tous vos rendez-vous sont concernés). Vous n'avez pas encore essayé la duplication des séances ? Attention au risque d'addiction ! Vous allez créer des séances juste pour le plaisir du clic.

Améliorations

Le planificateur

La planification (pour votre centre ou pour organiser un réveillon) est névralgique... et souvent complexe. Nous nous adaptons à vos nouvelles contraintes. Les améliorations du planificateur vont vous simplifier la vie. Aujourd'hui, il permet de gérer plus facilement :

  • Des dossiers à l'intérieur d'un groupe
  • Des dossiers à l'intérieur de temps collectifs (cas d'entrées et sorties permanentes de bénéficiaire lors de la prestation)
  • Des groupes qui partagent des modules de formation

Les questionnaires

Il est désormais possible de faire apparaître un questionnaire dans la liste des questionnaires à envoyer après la validation d'une action particulière (par exemple un rendez-vous d'info). Rendez-vous dans l'admin des questionnaires.

Plate forme stagiaire (téo Xtr)

  • Suppression : il est dorénavant possible de supprimer des activités, modules et cours même si l'on n'en est pas l'auteur (il faut quand même avoir le droit Super Admin)
  • Affichage : les titres des activités et modules se déploient en toute beauté, même quand ils sont très longs :)
Les actus du SAV

Ce mois-ci, 141 tickets ont été créés par vos soins et 161 ont été résolus par notre équipe (toutes catégories confondues). Nous accusons encore un peu de retard sur certains tickets mais nous le grignotons et le rattrapons chaque mois. Merci de votre patience !

Téo edit

Nouveaux marqueurs créés :

  • Le numéro SIREN de la société cliente destinataires de la facture
  • Le montant HT du coût horaire de la convention
  • Le nom du groupe

Corrections

  • L'affichage des séances dans l'agenda et dans l'écran Jour multiple
  • Téo xtr : les documents ne se téléchargent plus en double
  • Annuaire : la date de sortie d'un collaborateur est désormais modifiable si elle est à venir
  • Le montant total de la facture groupée a été mis à jour
  • Echéancier : l'enregistrement ne créé plus d'échéance en trop
  • La collision des séances a été mise à l'épreuve des tests les plus périlleux

Merci, chères utilisatrices et chers utilisateurs, d'avoir lu nos actus téo. Toute l'équipe vous souhaite de très joyeuses fêtes et beaucoup d'anges dans la neige.

A l'année prochaine !

Nouveautés de novembre 2022

· 4 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Sur vos écrans de novembre, vous trouverez des améliorations pour...

Chouchouter vos courriers (téo edit)

  • Le marqueur commentaire a été créé : les commentaires de l'écran Complément et suivi peuvent "remonter" dans vos courriers
  • Les marqueurs de l'email et du numéro de téléphone du prescripteur ont été créés : les coordonnées du prescripteur peuvent s'inscrire automatiquement sur vos courriers
  • Le poids maximum des documents est passé à 1 Mo (= 1000 Ko, au lieu de 500 Ko).
A propos : modification des documents

Quand vous éditez un document depuis téo, préférez le modifier en ligne pour le sauvegarder ensuite à nouveau dans téo. Si vous le chargez et le modifiez sur votre poste, n'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder dans téo pour le ranger. Ne passez pas par la fonctionnalité Ajouter un document quand le document a été édité depuis téo : les modifications ne seront pas prises en compte. En résumé, question document, Sauvegarder dans téo ou Ajouter un document : il faut choisir !

Améliorer vos procédures...

  • Abandons : il est possible de mettre en place une procédure d'abandon en cours de prestation par un événement depuis le dossier du bénéficiaire (et non plus seulement par l'agenda). L'aide en ligne est ici
  • Relances : quand une date de relance est notée dans l'écran Relances, elle s'affiche directement dans l'agenda du conseiller du dossier sous la forme d'un chiffre orange et s'affiche dans sa vue du jour.
  • Un marqueur pour vos modèles de mails, nommé Intitulé commercial (paramétrage de la prestation), permet d'inscrire un titre plus "vendeur" que celui attribué en interne à la prestation.

... ainsi que la facturation

  • La facturation groupée a été améliorée. Une facture groupée peut être réalisée si vous avez besoin de facturer plusieurs échéances (ou plusieurs dossiers) au même financeur. L'aide en ligne est ici. Dans la facture, l'écran Détail de la facture récapitule les échéances avec le numéro de dossier correspondant à l'échéance. Il est dorénavant possible d'ajouter une échéance de facturation à la facture groupée depuis cet écran. Les totaux se mettent alors à jour (en cliquant sur Enregistrer. Voir l'aide).
  • Plusieurs améliorations ont été apportées à l'écran Chorus Pro.
  • Factures non réglées : plusieurs filtres de recherche ont été ajoutés à l'écran de recherche (numéro de dossier, du groupe, gestionnaire, centre, lieu, gamme, prestation, convention et bénéficiaire).
  • Il est possible de facturer plusieurs fois la même action (cas où le bénéficiaire revient une seconde fois pour suivre la même action) : l'échéance de facturation se déclenche à nouveau.
  • Echéancier de facturation : désormais la facturation d'une échéance de facturation prend comme libellé par défaut le prénom, le nom du bénéficiaire (et comme auparavant le numéro de dossier).
Toujours plus d'automatisation : oui... mais

Toutes les règles de facturation (parfois de plus en plus complexes) ne peuvent pas être automatisées. Cherchez toujours à paramétrer les cas les plus fréquents et n'hésitez pas à nous solliciter. Pour les cas les plus rares, vous pouvez réaliser une facturation "manuelle". N'oubliez pas la possibilité d'ajouter une échéance "après coup" à la facture dans la ligne de détail (cas d'une facture groupée).

Nous avons corrigé

  • La feuille de temps
  • L'action qui sautait lors d'une séance collective
  • Le filtre zone des disponibilités
  • L'adresse de l'expéditeur des questionnaires (qui est bien celle entrée dans le champ expéditeur du modèle de mail du questionnaire).
  • Les disponibilités du conseiller
  • Plusieurs fonctionnalités de téo Xtr , la plateforme de vos stagiaires

Merci à vous, lectrices et lecteurs de ces nouveautés et au mois prochain !

Nouveautés d'octobre 2022

· 4 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

C'est l'automne, le moment de mettre un peu d'ordre dans votre téo avant l'hiver... Pas d'inquiétude, nous avons mis en place des fonctionnalités qui préservent votre droit à l'erreur :)

Nouveautés

  • Il est dorénavant possible de décontrôler une facture, un avoir et/ou un règlement. Ce droit est réservé exclusivement à l'utilisateur ou au groupe possédant le droit Super Administrateur. Rappel sur le contrôle de la facture
  • Documents Xtr : dans le module Documents, un nouvel écran de mise à disposition des documents en masse a été créé. Dorénavant, il est possible de mettre des documents sur tous les espaces en ligne des bénéficiaires d'un seul geste. Rendez-vous dans l'écran Documents Xtr, cochez les documents que vous voulez publier et cliquez sur la fonctionnalité Publier.

Améliorations

  • Echéances à facturer (module Dossiers/Production) : il est désormais possible de réaliser une facture groupée de groupe.
  • Chorus Pro a réalisé une mise à jour de son API. Nous avons donc adapté la nôtre. Les nouveaux clients doivent suivre la nouvelle procédure pour créer leur compte depuis téo.
  • Les groupes sans dossiers individuels à l'intérieur n'affichent plus les écrans liés à la gestion des dossiers (planificateur du groupe, ajouter un membre, Questionnaires individuels, Xtr). Ces écrans disparaissent quand, dans le paramétrage de la prestation rattachée au groupe, la case Gérer uniquement en groupe est cochée
  • Les mails d'envoi des paramètres Xtr (ouverture de l'espace stagiaire) s'inscrivent aujourd'hui dans l'historique des envois depuis le dossier d'un bénéficiaire.

Corrections

  • Ecran échéances à facturer : les échéances de facturation d'un dossier individuel n'apparaissent plus quand les dossiers sont liés à une convention gérée en groupe
  • L'affichage des montants des échéances a été contrôlé et vérifié.
  • Le dossier du bénéficiaire reste désormais ouvert quand on ferme la pop up des disponibilités ouverte depuis son dossier
  • Séance d'activité : le temps d'accompagnement qui ne commence pas en même temps que la séance d'activité est aujourd'hui géré et il est possible d'y placer un rendez-vous
  • Pilotage : les temps bénéficiaires n'entrent plus dans l'écran Analyse de prod qui concerne seulement les consultants/formateurs

A l'honneur (les cerises d'octobre)

Ces fonctionnalités, parfois oubliées ou bien améliorées petit à petit, gagnent à être (re)connues !

Ce mois-ci :

  • L'envoi groupé de mails ou SMS (indispensable pour vos rappels de rendez-vous et convocation). Depuis l'agenda et l'écran Aujourd'hui, vous jouez avec les dates pour envoyer tous vos mails de convocation en masse (construits bien sûr en amont dans l'admin avec les bons paramétrages)
  • C'est aussi le moment de nettoyer vos doublons dans l'annuaire et/ou les dossiers, vous trouverez un(e) aide ménagère ici : FAQ
Passer à l'échéancier (pour les retardataires)

Quelques conseils pour vous booster

  • La détox : identifiez les conventions que vous n'utilisez plus. Cela éclaircira vos listes. Archivez les conventions inutiles.
  • "Bien nommer les choses" proposait Albert Camus. Libellez vos conventions en faisant apparaître le tarif : un titre compréhensible par tous, c'est beaucoup d'efficacité gagnée et cela limite le risque d'erreur.
  • Faire simple : commencez par introduire l'échéancier dans les conventions dont les règles de facturation sont simples : par exemple, celles où une facturation de 100 % doit se déclencher quand le dossier arrive en fin de prestation (état terminé du dossier)
  • Consulter notre tuto sur l'échéancier
  • Créez de nouvelles conventions plutôt que de "customiser" les anciennes. Ce sera plus clair pour votre facturation.
  • Ne restez pas bloqué(e)s sur le paramétrages de règles complexes : demandez-nous conseil

Et pour remercier celles et ceux qui sont arrivé(e)s jusqu'ici, une image paisible de la cohabitation entre ville et nature.

L'équipe téo

Nouveautés de septembre 2022

· 3 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Nouveautés

Comme cette rentrée est placée sous le signe de la sobriété, nous avons, nous aussi, travaillé à la simplification de votre ERP !

• Simplification de l'admin : les écrans Installations, Comptabilité, paramétrage de la Prestation, de la Convention ont été allégés et nettoyés. Une aide contextuelle est apparue dans ces écrans, en face de chaque champ de paramétrage.

Si vous voulez en savoir plus, la newsletter est ici

Simplification du système d'envoi des SMS : dorénavant, l'envoi ds SMS est une formule "à la demande". Plus besoin de précommander les SMS, de faire une avance de trésorerie et de contrôler la jauge : les SMS sont toujours dispos et vous gardez la main.

Si vous voulez en savoir plus, la newsletter est ici

Statut des emails et des SMS

Merci à tou(tes)s celles et ceux qui ont pris la peine de nous dire combien le suivi du statut des emails (et maintenant des SMS) leur avait changé la vie ! Cliqué, spamé, ouvert, lu... Dorénavant, rien ne vous échappe... Vous retrouvez ce statut dans l'historique de votre dossier bénéficiaire.

Le champ modalité (de la formation, champ du dossier bénéficiaire) a été créé dans le requêteur

• Un filtre de recherche par convention a été créé dans l'écran Evaluation des performances (Pilotage)

Questionnaires : il est désormais possible de relancer les questionnaires dans chaque dossier bénéficiaire quand vous le désirez, sans attendre le 10 ième jour (délai à partir duquel la relance vous était proposée)

Améliorations

Le contrôle de la facture est dorénavant bloqué si le libellé et/ou la sous famille manque(nt).

• Le temps des séances "à reporter" n'apparaît plus dans le temps prévisionnel de la prestation.

Pièces manquantes : un tri a été ajouté sur la colonne nombre de jours, permettant de faire apparaître les pièces manquantes en priorité.

Corrections

  • L'affichage des totaux dans l'écran Chiffre d'affaires produit par personne a été réparé
  • Correction sur le libellé des feuilles d'émargement de groupe
  • Les avoirs se soustraient bien au CA
  • Le filtre par prestation a été réparé dans les Indicateurs de gestion (Pilotage)
  • Dans les disponibilités (Production), le filtre par convention a recouvré la santé
  • Le sous menu bibliothèque apparaît à nouveau dans les GED

Rappels

  • Devis : l'échéancier de facturation du devis affiche à la fois les échéances paramétrées (signalées par une petite calculette) et les échéances elles-mêmes quand elles se déclenchent. Il ne s'agit pas d'un doublon mais de deux informations différentes.
  • Pour mémo, nos tutos
  • Le catalogue des formations téo

Nous vous souhaitons une rentrée professionnelle animée et une douce rentrée personnelle.

A très bientôt

L'équipe téo

Nouveautés de juillet 2022

· 3 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

A l'approche du coeur de l'été, nous avons concentré nos efforts sur la maintenance de votre outil de gestion et quelques beaux développements à venir. Ils sont sur notre établi et en test dans notre atelier :) Pas d'inquiétude, la news de septembre fera un récap des sorties de l'été !

Si vous voulez jeter un oeil dans les coulisses, c'est ici

Nouveautés

  • Le nom des pièces jointes à vos mails s'inscrit dorénavant dans l'historique du dossier du bénéficiaire. C'est très pratique pour vérifier les pièces envoyées. Pour rappel, l'historique s'est également récemment enrichi, le mois dernier, du statut des emails.
  • Le nettoyage des questionnaires : vous pouvez nettoyer en masse les questionnaires qui se sont accumulés. Rendez-vous dans l'écran Questionnaires du module Production/Dossiers. Sélectionnez-les grâce aux coches (ou cliquez sur Tout cocher) puis Retirer de la liste. On s'allège et on repart du bon pied dans la gestion des questionnaires !
  • Le catalogue de formations téo a été revisité. Formations de prise en main pour les nouveaux ou formations modulaires pour les plus expérimentés... Il y en a pour tous les goûts. Une véritable glace à l'italienne !

Améliorations

  • Dans l'écran Echéances à facturer, les fonctionnalités de facturation ont été renommées afin d'être plus claires : vous pouvez cliquer sur Facture individuelle ou Facture groupée (de plusieurs échéances).
  • Il est maintenant possible de rechercher une affaire par son nom.

Téo edit

  • Lors d'une séance collective, la durée réelle indiquée pour chaque bénéficiaire remonte aujourd'hui dans son émargement individuel.
  • Il n'est plus nécessaire de relier la feuille d'émargement du groupe à la prestation (mais n'oubliez pas le marqueur du nom de la prestation dans votre modèle)
  • Le marqueur d.facture.type (dans la catégorie facture) permet d'afficher le terme Facture s'il s'agit d'une facture ou Avoir s'il s'agit d'un avoir. Ca paraît trivial mais en réalité, cela vous permet de ne faire qu'un seul modèle de courrier pour la facture et l'avoir et non plus deux.

Corrections

  • Différentes erreurs 500 ont été corrigées
  • Le document devis est à nouveau visible depuis le dossier
  • Les documents pdf sont à nouveau lisibles à la réception
  • Un rendez vous (commercial, rendez-vous dans l'agenda) peut être annulé. La coche fonctionne à nouveau.
  • La fonctionnalité "Contact supplémentaire" dans le dossier du bénéficiaire a été réparée
  • Les mails de convocation de rendez-vous qui partent depuis l'écran Aujourd'hui s'inscrivent dans l'historique du dossier du bénéficiaire

Votre SAV fonctionnera normalement cet été (et nous partirons tous en vacances quand même !). Belle pause à vous.

L'équipe téo

Nouveautés de juin 2022

· 3 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Nouveautés

Ce mois-ci nous avons oeuvré pour le bon suivi de vos bénéficiaires... et donc pour votre sérénité !

  • L'envoi d'e-mails depuis téo s'est enrichi d'un traçage : dorénavant, vous retrouvez le statut de vos emails dans l'historique du dossier du bénéficiaire. Envoyé, reçu, ouvert, cliqué, rejeté, bloqué, spamé... Le flou se dissipe autour de la réception des emails. C'est notre cerise de juin.

La newsletter est ici

L'aide en ligne avec le détail des statuts est là

  • Pour aider nos nouveaux clients mais aussi vos nouveaux collègues à prendre téo en main sans se prendre la tête, nous avons préparé de nouveaux tutos :

Tout savoir sur l'agenda

Créer un dossier client

Relancer les bénéficiaires

  • Un écran Dossier sans devis (module production) aidera ceux d'entre vous qui font leur devis dans téo (et on les félicite!)

Améliorations

  • Les relances des questionnaires. Il est dorénavant possible de relancer en masse les questionnaires qui n'ont pas reçu de rappel depuis 10 jours. Rendez-vous dans l'écran Questionnaires du module Production / Dossiers. Nous avons également apporté quelques améliorations à l'écran d'envoi du questionnaire depuis le dossier.

    L'aide est ici

  • Le format des numéros de téléphone a été adapté aux nouvelles normes. Vous pouvez maintenant entrer les numéros de clients européens et étrangers (+ 33) dans les champs téléphone. L'envoi des SMS a également été adapté à ces nouveaux formats.

  • Le système d'inscription en ligne reprend le groupe, la prestation, la convention, le centre et le lieu de production

  • Chorus pro : le champ (facultatif) du service du destinataire a été ajouté

  • L'état des dossiers a été ajouté dans les champs de recherche des écrans Commande dépassée et pièces manquantes (module production).

  • L'écran rentabilité des prestations (module pilotage) a été simplifié. Rendez-lui visite, il est mal connu mais important pour votre pilotage. Attention, le paramétrage du coût horaire chargé du formateur dans sa fiche annuaire est nécessaire pour obtenir votre marge nette.

    Téoedit

  • Le marqueur prescripteur a été créé dans la catégorie feuille d'émargement

  • Nous vous avons concocté un petit récap des erreurs de paramétrage de courriers qui produisent une erreur 500. Il est disponible depuis la FAQ de votre espace de SAV... Et aussi ici

  • Votre téoword 3 ne "saute" pas. L'icône Sauvegarder dans téo disparaît simplement du ruban de votre fichier Word quand vous changez d'onglet. Il apparaît seulement quand vous êtes sur l'onglet Accueil de votre feuillet Word.

    Corrections

    Vous trouverez ici les corrections les plus importantes. Les bugs mineurs font partie de la maintenance applicative.

  • L'erreur 500 sur l'écran Pièces à exporter à été corrigée.

  • L'enregistrement des lieux de production est à nouveaux possible dans la fiche annuaire partenaire (GRP).

  • Questionnaires : les stats relatives au financeur ont été restaurées et la date de retour du questionnaire s'incrémente à nouveau.

  • Temps prévisionnel bénéficiaire dans les groupes : le nombre de places (prévisionnel et réel) de la séance est pris en compte pour le calcul du temps prévisionnel. Attention, si téo ne trouve pas le nombre de place prévisionnel, il prendra le nombre de places réel.

  • TéO xtr : il est possible de supprimer les images.

Nous vous donnons rendez-vous début juillet pour une nouvelle moisson de nouveautés et d'améliorations diverses avant le plein été !

A bientôt

L'équipe téo

Nouveautés de mai 2022

· 4 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Nouveautés

L'écran qui permet d'envoyer directement les factures à la plate-forme Chorus Pro est disponible depuis votre téo (selon votre abonnement). Il s'agit du premier écran du nouveau téo et nous en sommes fiers. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques via le forum.

La newsletter est ici

La gestion des documents dans téo

... s'est améliorée

  • Le droit Super Admin permet aujourd'hui de supprimer les documents dont on n'est pas l'auteur.
  • La facture d'un dossier est maintenant accessible depuis les documents du dossier. Vous pouvez donc la joindre à tous les autres documents lors d'un envoi de mail depuis le dossier. Attention : il faut avoir un droit d'accès à la comptabilité pour avoir accès aux factures du dossier.
  • Les droits d'accès aux documents sont les mêmes que ceux liés aux "objets téo" auxquels ils sont reliés (dossiers, devis, affaires, factures...). C'est à dire que si vous n'avez pas accès aux devis, vous ne verrez pas les devis dans le dossier.
  • Des étiquettes de couleur sont apparues sur les documents. Elles permettent d'identifier plus facilement les documents en question qui s'affichent en ligne. Elles sont créées dès qu'un document est édité et enregistré dans téo.
  • Le champ de recherche de la GED,votre bibliothèque électronique a été amélioré : la recherche des documents peut être réalisé par titre, objet, résumé, mots clefs, auteur, référence ou étiquette.
  • Il n'est plus nécessaire d'indiquer une durée de vie par nom et type de document pour pouvoir supprimer les documents. La recherche full texte et par date de l'écran Documents à supprimer permettent d'aller chercher les documents en question, de les sélectionner et de les faire disparaître. RGPD friendly... et super pratique pour supprimer les synthèses, par exemple, au bout d'un an.

Les autres améliorations

Paramétrage BPF

  • L'activité de formation se paramètre seulement depuis la prestation. La table Activités de formation a disparu du paramétrage de la convention. C'est bien la table de la prestation qui alimente le tableau F de votre BPF.
  • Vos produits de formation se paramètrent aujourd'hui depuis les sous familles seulement (Comptabilité>Ecran plan comptable>sous familles). La table produit de formation a été retiré du paramétrage de la prestation.

Comme votre BPF est à rendre pour la fin du mois, voici un tuto qui récapitule les bonnes étapes du paramétrage dans téo.

Fiche annuaire

Le matricule RH, dont le champ a été créé le mois dernier dans la fiche annuaire du personnel, s'inscrit maintenant dans les tableurs des écrans CA par conseiller; CA produit; Temps de production, Temps du personnel.

Le pilotage

  • Toutes les cases concernant les dossiers affichent désormais les dossiers concernés
  • L'écran Analyse des prestations, qui permet de faire la différence entre le CA fiscalisé et celui qui ne l'est pas, a été amélioré. L'aide est ici.

Corrections

  • Le marqueur Nombre de jours de formation (téo edit) a été réparé
  • Les notes s'enregistrent à nouveau dans la séance
  • La case notification des questionnaires se désactive à nouveau
  • C'est la date de création des dossiers non planifiés qui est prise en compte afin qu'ils apparaissent dans vos données de pilotage

Rappels

  • L'échéancier de facturation sera bientôt le seul mode de facturation maintenu par téo. Ne tardez pas à indiquer les règles de facturation dans vos conventions. Une fois paramétré, l'échéancier simplifie votre process. Un tuto est ici. Nous pouvons également vous accompagner via le SAV.
  • Quand la facture est incomplète, téo peut empêcher la facture d'être contrôlée (et exportée). Dans un encart rouge en tête de facture, il précise quelles sont les données qui lui manquent. Toutes les explications sont ici

Nous vous souhaitons un joli mois de mai. Rendez-vous en juin !

Nouveautés d'avril 2022

· 3 minutes de lecture
Sophie Pasquet
Sophie Pasquet
Relation clients

Nouveautés

  • Les API ("application programming interface" ou « interface de programmation d'application") sont des interfaces permettant de faire le lien entre téo et d'autres logiciels, applications ou services. Elles ne cessent de se développer, permettant ainsi la connexion de téo avec de multiples applications.

Le lien vers la documentation technique est ici (il s'agit de documentation technique, pas de quoi se distraire donc, mais très utile pour vos informaticiens :)

Améliorations

  • Dans les relances de la production, la colonne Dernière Relances (jours) est cliquable. Ce clic permet de faire remonter en première position le bénéficiaire qui n'a pas été relancé depuis le plus longtemps (celui qui affiche le plus grand nombre de jours depuis sa dernière relance).
  • Quand un des bénéficiaires d'une séance collective est placé absent, le nom de l'action apparaît en bas de l'agenda afin d'attirer l'attention sur le caractère particulier de la séance.
  • Lors de la modification d'une séquence de formation, la barre d'actions de la séance est masquée. L'enregistrement des modifications ne peut se faire que grâce aux coches.

Le planificateur

  • Il est possible de basculer sur le groupe depuis l'écran du planificateur
  • Il est possible de trier les groupes par gamme et sous gamme avant leur affichage
  • Dans la pop up d'accès aux groupes, seuls les groupes en prévisionnel et encours s'affichent. Si besoin, les groupes non facturables doivent être planifiés avant d'être passés en non facturables (état du dossier).
  • La sélection de la prestation dans le planificateur commande le déroulé d'actions proposé. Si l'on quitte le planificateur, la prestation n'est plus figée dans la séance.

Téo edit

  • Une catégorie de documents "Séance" permet dorénavant de mettre toute sorte de courrier à disposition depuis la séance (comme par exemple une convocation).
  • Le marqueur date d'inscription à Pôle emploi a été créé.

Corrections

  • La fonctionnalité Ajouter une personne depuis le groupe existe à nouveau
  • Un dossier peut de nouveau être supprimé grâce à la poubelle (s'il n'y a pas de séances liées bien sûr !)
  • Plusieurs feuilles d'émargement liées à des groupes différents peuvent apparaître depuis la séance d'un collectif
  • Le nom et le prénom du bénéficiaire apparaissent dans l'écran CA par conseiller
  • Dans le pilotage, l'écran analyse des séances fonctionne à nouveau

Rappels

Certaines fonctionnalités existent depuis quelques temps mais leur existence vous a peut être échappée. Quelques rappels :

  • Une case "Valider les séances vides" existe dans l'admin de l'agenda (admin>installation>agenda). Elle permet d'autoriser (ou pas) l'utilisateur à valider une séance (individuelle ou collective) sans dossier à l'intérieur.
  • Dans le cas d'absence de GED (bibliothèque électronique), seul(e) l' auteur(e) du document peut le supprimer.
  • La fonctionnalité Facturer disparaît de la comptabilité d'un dossier quand l'échéancier de facturation est activé. Il est alors nécessaire de facturer depuis les échéances de facturation (et donc de les paramétrer depuis la convention téo), afin d'éviter la confusion entre deux modes de facturation.

Nouveautés de février 2022

· 2 minutes de lecture
Tanguy Giton
Responsable technique

Nouveautés

Améliorations

  • Le transfert de séances vers un utilisateur avec une séance d'information (non bloquante) est maintenant possible
  • Pilotage>Ecran production annuelle : désormais, vous pouvez afficher les dossiers par date de création ou par date de fin grâce à un bouton radio
  • Pilotage>Ecran production annuelle : un clic sur la ligne du dossier permet de basculer sur le dossier correspondant. NB : il est nécessaire d'avoir autorisé l'ouverture des pop ups sur votre poste.
merci

Nous avions modifié les écrans de pilotage sans approfondir certains effets de bords. Ce sont vos remarques constructives qui nous ont permis d'affiner ces améliorations :)

  • Le champ numéro de lettre de commande (dossier du bénéficiaire) a été passé à 50 caractères
  • L'affichage des documents a changé. Les modifications sont "cosmétiques" mais Toute l'aide est ici
  • L'utilisation du plan de classement évolue. Notre news vous en parle là

Téoedit

  • Téoassistant se perfectionne : les marqueurs du dossier et du groupe sont aujourd'hui facilement accessibles depuis la facture et le devis grâce à deux boutons : dossier et groupe.

Corrections

  • Correction d'une erreur se produisant lors d'une demande RH
  • Correction d'un bug se produisant au moment de la création des sous familles dans le plan comptable
  • Les stagiaires s'inscrivent dans la liste d'émargement du groupe même si la demande de signature n'a pas été envoyée
  • Les pièces supprimées dans le dossier du bénéficiaire téo sont automatiquement supprimées de l'espace Xtr du bénéficiaire
  • Les différents états de la validation de la création de l'espace du bénéficiaire sur téoxtr fonctionnent à nouveau.
  • Plusieurs feuilles d'émargement de groupe peuvent être disponibles depuis la séance