À propos du téomaster
téomaster, késako ?
Il s’agit du référent téo au sein de votre équipe. Votre mission, si vous l’acceptez, est d’être la courroie de transmission entre votre structure et la nôtre. Vous êtes un utilisateur ++. Quand vous ne savez pas renseigner un(e) collègue sur un geste téo, ou en cas de blocage du logiciel, vous nous envoyez un « ticket ». Vous nous communiquez les besoins de votre équipe et transmettez les nouveautés aux autres utilisateurs qui améliorent leurs gestes quotidiens : bref, vous êtes un genre de coach du bonheur téo !
Notre préconisation est celle-ci : il est préférable que le téomaster soit une personne qui se serve de téo au quotidien, qu’elle ne soit pas (complètement) fâchée avec l’informatique et qu’elle ait le sens du travail en équipe. Un(e) chouette collègue en somme !
Quels sont les outils à votre disposition ?
téo assistance
Vous trouverez tous les détails sur l'outil de tickets plus bas dans la page.
La formation téoadmin
Elle est indispensable, et même obligatoire dans notre charte qualité. Les téomasters doivent savoir intervenir sur le paramétrage de votre appli de gestion préféré : modèles de courriers, modification du catalogue de prestations, requêtes …
Notre catalogue de formations (process labellisé Qualiopi) est accessible ici.
Les newsletters
Pas guindées, elles vous informent des nouveautés utilisateurs, de l’actualité de nos produits et de nos services. Elle vous donne même des nouvelles de l’équipe ! En tant qu’utilisateurs téo, vous êtes inscrit(e) d’office à cette news, mais vous pouvez bien sûr vous désabonner dès que vous le voulez.
Les nouveautés
Chaque mois, une fenêtre popup cliquable apparaît sur votre page d'accueil téo : ce sont les nouveautés du mois. Améliorations, corrections de bugs… En un coup d’œil, vous êtes au courant des actus téo
Et ça vous apporte quoi ?
La reconnaissance d'une équipe (et même deux avec la nôtre !). Surtout, une vie de bureau plus fluide, avec un logiciel de gestion et de pilotage qui joue son rôle à fond : simplifier la vie et le travail de tous
Le nombre de téomasters est décidé au moment de l’installation en fonction de la taille de l’équipe. Il est important de ne pas les multiplier sans raison car l'information et la formation risquent de se diluer !
N'hésitez pas à mettre en place des procédures téo au sein de votre équipe comme par exemple des réunions régulières sur l'utilisation de l'outil.
A propos de téo assistance
Les tickets
Nous assurons votre accompagnement par un système de tickets. Ces tickets permettent aux téomasters de solliciter le service d'assistance concernant (selon les abonnements) :
- Les dysfonctionnements
- Les questions d'utilisation
- Le suivi de formation
Ces tickets sont envoyés par le téomaster.
Dès l'installation de téo, le téomaster reçoit un lien qui lui permet de se connecter et d'envoyer des tickets d'assistance. Il peut cliquer depuis l'icône bleue située dans le bandeau de la page d'ouverture de téo afin de basculer directement dans l'outil d'assistance.
Le téomaster reçoit des notifications qui l'informent de l'avancement de sa demande. Il peut répondre aux demandes de précisions depuis sa boîte mail sans avoir à basculer dans l'application.
Dans vos tickets, n’hésitez pas à :
- Préciser l’écran et la fonctionnalité concernés
- Décrire le geste et le chemin réalisés
- Joindre des captures d’écran
Les demandes d'amélioration
Vous pouvez nous soumettre des propositions d'amélioration de téo dans l'espace d'assistance "Forums". Nous nous réunissons tous les mois afin de les analyser et sélectionner celles qui entreront dans notre feuille de route. Dans le forum, vous pouvez aussi voter pour les propositions des autres utilisateurs si vous sentez qu'elles vous simplifieraient la vie dans téo et la gestion. Pas de bouderie en cas de refus de notre part : faire entrer une amélioration dans un outil de gestion est un exercice très délicat :)
Un bon moyen de nous transmettre votre demande (et de la voir se réaliser !) est de l'accompagner de ce texte en complétant les données entre parenthèses :
En tant que (votre fonction), je souhaite (pouvoir faire quel geste?) afin de (quoi faire ? Résultat).
RGPD friendly
Pour mieux suivre vos demandes, nous avons choisi un outil spécialisé et performant dans le suivi clients. Freshdesk (c'est son nom) fait donc partie de nos sous traitants. Dans ce cadre, nous avons pris soin de vérifier que, contractuellement, les données personnelles traitées par l'application ne quittent pas la zone Europe.