Recherche et Développement
Qu'est ce qu'une version beta ?
L'étiquette beta placée sur une page indique que la fonctionnalité avec laquelle vous travaillez est finalisée mais perfectible. La version beta nous permet d’ajuster encore la fonctionnalité tout en vous permettant de l’utiliser. Les réglages restant à vérifier sont de deux ordres :
- La vérification du bon déploiement chez chacun de nos utilisateurs
- L'ajustement du chemin utilisateur.
Aussi, n’hésitez pas à nous faire remonter vos remarques (bienveillantes et exigeantes, comme toujours), via vos tickets de SAV.
Cette dernière version de la fonctionnalité apparaît sur vos écrans après deux autres versions testées en interne : les versions « alpha » et « beta fermée ». Quand l’étiquette disparaît, cette nouvelle fonctionnalité est entièrement stabilisée, nous pouvons alors faire sauter les bouchons de vin pétillant :)
Qu'est-ce qu'une nouvelle fonctionnalité téo ?
Tous les changements, améliorations, nouveautés... Un nouveau bouton permettant de basculer facilement sur l'agenda, un nouvel écran depuis lequel vous pouvez contrôler des factures, une nouvelle application pour éditer vos documents depuis téo (téo edit) sont de nouvelles fonctionnalités. Vous l'aurez compris il existe des "petites" et des "grandes" fonctionnalités. Chacune est importante mais ne demande pas le même effort (ou le même temps) de la part de notre équipe.
Comment les choisissons-nous ?
Demandes d'amélioration de l'outil via le forum (votre SAV), nouveau marché exigeant...Vous êtes notre principale source d'inspiration ! A cela s'ajoutent les adaptations dictées par nos veilles technologique, commerciale et marketing et notre capacité à anticiper le développement de votre activité. Nous priorisons régulièrement ces développements futurs, seule solution pour organiser nos enthousiasmes. Cette liste s'appelle un backlog (mais aussi "nos cartons"). Quand elle sort du backlog, une nouvelle fonctionnalité entre dans une procédure constituée de trois grandes phases.
Les coulisses
Quand elle apparaît sur votre écran, une nouvelle fonctionnalité a déjà une longue histoire derrière elle. Cette histoire s'est déroulée dans nos ateliers informatiques et a sollicité plusieurs métiers et plusieurs compétences : les développeurs, le designer UX, les services client et commercial, la formation...
Les trois phases suivies par une nouvelle fonctionnalité relèvent du process des trois diamants, procédure d'innovation des produits informatiques.
Avant d'être codées par les développeurs, de nombreuses maquettes sont réalisées et testées. Nous avons besoin de confronter ces maquettes à des utilisateurs bienveillants et exigeants. Si vous avez envie de nous challenger, n'hésitez pas à vous inscrire auprès de nous comme testeurs !