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La tarification

La tarification est le regroupement de toutes les règles de facturation concernant une prestation. Le paramétrage de ces règles permet que les échéances de facturation se déclenchent automatiquement au fur et à mesure de l'avancement de la prestation ou en cas d'abandon.

**Données principales : **remplissez-les en vous appuyant sur les explications présentes sur l'écran

Facturation

Il est obligatoire de renseigner les heures qui doivent être facturées : si vous facturez au forfait, cliquez sur Tout.

La sous familles : cette liste est alimentée lors de la construction du plan comptable. La sous famille porte le compte comptable que vous avez choisi. Il est possible d'ajouter une sous famille à partir d'ici en cliquant sur le +

Groupes : vous serez intéressé par ces options si vous facturez le groupe (quelque soit le nombre de bénéficiaires ou sans bénéficiaire du tout).

Le financeur : si le financeur est toujours le même, vous pouvez le renseigner en cliquant sur Ajouter un financeur et en suivant les consignes. Il sera alors automatiquement renseigné dans le champ financeur du dossier du bénéficiaire.

Echéancier

L'échéancier de facturation permet de renseigner des règles de facturation simples ou complexes. il est par exemple possible de déclencher une facturation à la fin de la prestation (100 % quand le dossier passera à l'état terminé). Cette facturation est la plus courante.

Il est aussi possible, par exemple, de déclencher une échéance de 35 % en plein parcours, quand une action aura été validée.

L'échéancier permet aussi de déclencher les échéances en cas d'abandon ou de sortie anticipée.

Ajouter un tarif : entrez le type de tarif.

Le tarif par action permet de déclencher une facturation une fois qu'un certain rendez-vous a été validé. Les actions de la prestation liée se déploient alors. Entrez les tarifs de CHAQUE action.

Attention, une échéance ne peut pas se répéter. Si un déclenchement se fait sur une action et qu'une première échéance est générée téo s'arrêtera. Une action = une échéance.

Ajouter une échéance en suivant les consignes de l'écran.

Les différentes possibilités de *Déclenchement *sont les suivantes :

  • Une action de la prestation
  • L'état du dossier (par exemple l'état terminé)
  • Un événement entré dans le dossier du bénéficiaire
  • La fin du mois (le dernier jour du mois)
  • Un nombre d'heures écoulées
  • Un nombre de jours écoulé
  • Jour fixe du mois
  • Issue positive du bénéficiaire (en lien avec l'événement)

Le coin de l'expert

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