CA et charges
Cet écran présente, mois par mois, le chiffre d'affaires, les charges et le solde.
- Par défaut, le premier écran ("Solde") présente les recettes, les charges et le solde.
- Le deuxième écran (Recettes) présente les recettes du centre
- Le troisième écran (Dépenses) présente les charges
Cet écran donne une vue d'ensemble sur l'année. Il est possible d'avoir une vue sur les années précédentes en cliquant sur Exercice précédent (ou Exercice suivant)
Il est possible d'exporter les données dans un tableau en cliquant sur Tableur
Le chiffre d'affaires présenté ici est un CA de facturation. C'est à dire qu'il s'agit de la somme des factures déclenchées dans le mois.
Ce CA peut être différent du CA par prestation du pilotage qui, lui, s'appuie sur la date de fin de dossiers.
Ecran Solde : trois en un
La partie Dépenses présente la somme des factures d'achat (elles commencent par A) réalisées dans le mois.
- Chaque titre de ligne est cliquable. Il représente une famille et une sous famille de dépenses paramétrées dans votre plan comptable .
- Chaque cellule est cliquable et renvoie sur les différentes factures concernées
- Cette partie ne peut être alimentée que si vos charges sont entrées dans téo. Voir notre tuto sur la comptabilité fournisseur
La partie Recettes présente la somme des factures de vente (elles commencent par un F) réalisées dans le mois
- Chaque titre de ligne est cliquable. Il représente une famille et une sous famille de recettes paramétrées dans votre plan comptable
- Chaque cellule est cliquable et renvoie sur les différentes factures concernées
Le graphique
- Le solde est en bleu
- Les recettes sont représentées par la courbe jaune
- Les dépenses sont représentées par la courbe verte
Le graphique peut être exporté grâce à la flèche en haut à droite, sous différents formats, pour alimenter vos présentations et rapports.
Ecrans Recettes et Dépenses
Ces écrans présentent isolément les factures de Recettes et de Dépenses présentées ci-dessus.
Cet article vous a été utile ?