Envoyer des SMS
Activer les SMS à la demande
L'activation du système d'envoi des SMS se fait depuis l'écran Installation de l'admin> rubrique SMS en cliquant sur la case d'acceptation des CGU. Attention, les SMS sont payants. Les tarifs sont présents sur le même écran.
Il est nécessaire d'avoir le droit Super admin pour avoir accès à l'activation des SMS à la demande.
Une fois que la fonctionnalité SMS à la demande a été activée pour le centre, le droit Envoyer des SMS doit être activé (ou pas) par groupe ou par utilisateur. Le droit Envoyer des SMS se trouve dans l'admin>droits Groupe ou droit Utilisateur>téo.
Dès que le droit est activé, la fonctionnalité SMS apparaît dans le dossier du bénéficiaire et l'agenda. L'utilisateur peut alors envoyer des SMS à la demande.
A chaque envoi de SMS, le compteur du nombre de SMS envoyés et facturés dans le mois est abondé. Le prix à l'unité est affiché dans l'écran d'activation.
Entrez le nom de votre société dans le champ Expéditeur, ainsi il s'affichera comme expéditeur du SMS.
Le nombre de SMS prépayés par les clients avant la mise en place des SMS à la demande se retrouve dans le compteur de SMS déjà payés (ligne "prépayés"). Attention, les clients ayant des sms prépayés doivent activer le système de SMS à la demande pour continuer à envoyer des SMS prépayés
L'écran SMS de l'admin
L'écran SMS de l'admin permet de visualiser le nombre de SMS envoyés par mois par prestation.
Dans la bande verte s'affiche le nombre total de SMS envoyés dans le mois en cours.
Le SMS assure une communication et une réactivité plus immédiates de votre destinataire : 90 % des SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent l'envoi alors que l'e-mail possède un temps de réponse de 90 minutes (quand il y a une réponse !).
Source : Mailjet
Lire la documentation sur le paramétrage des SMS
Lire la documentation sur l'automatisation de l'envoi de mails
Cet article vous a été utile ?