Aller au contenu principal

Faire un devis

Le devis flash

Le devis flash doit son nom à sa rapidité de création.

Pour réaliser un devis, se rendre dans le sous menu Devis du dossier du bénéficiaire et cliquer sur Nouveau. La date de création et la date de validité s'inscrivent automatiquement.

Cliquer sur le bouton Devis Flash.

Les lignes du devis sont automatiquement remplies avec :

  • Le nom de la prestation
  • Le tarif
  • Le nom du destinataire (par défaut le nom du bénéficiaire).

Il vous reste à valider la ligne grâce à la coche bleue à droite et à envoyer votre devis par mail.

Evidemment, ce geste rapide et simple nécessite que la prestation et la convention aient bien été indiquées dans le dossier du bénéficiaire !

Les lignes libres

Il est possible d'ajouter des lignes manuellement au devis pour le compléter en utilisant le champ Et/Ou libellé.

Enregistrer le libellé avec la coche.

S'il s'agit d'une remise, cocher la case Remise, le montant sera alors automatiquement déduit du montant total du devais quand vous enregistrerez.

Les échéances du devis

Comme indiqué sur l'écran, il est possible de paramétrer des échéances de facturation au devis. Elles prennent alors le pas sur les échéances paramétrées dans la convention. En l'absence d'échéances dans le devis, ce sont celles de la convention qui s'appliquent.

Le courrier de devis

Vous pouvez réaliser un modèle de courrier de devis en utilisant les marqueurs de la catégorie devis de téo edit. Rangez-le dans la catégorie devis. Editez-le d'un clic et envoyez-le depuis le dossier de votre bénéficiaire.

Retrouvez le courrier de devis dans l'écran Document du dossier.

Notez qu'il est possible d'intégrer le devis et son montant dans un type de courrier différent d'un devis (par exemple une convention de formation). Le courrier doit alors être placé dans la catégorie Devis de téo edit.

Cet article vous a été utile ?