La liste des séances
A consulter régulièrement au cours de la prestation.
La liste des séances
Sur cet écran important s'affichent toutes les séances planifiées et des indicateurs de temps, prévisionnel et à venir.
Chaque ligne indique s'il s'agit d'une séance de face à face, de temps bénéficiaire en autonomie ou d'un temps conseiller ou formateur seul (temps de corrections, de préparation etc...)
- La colonne Durée indique le temps du bénéficiaire
- La colonne Prod indique le temps de production du conseiller / formateur
Depuis cet écran, il est également possible :
- De valider les séances
- D'envoyer des demandes d'émargement à distance
Il est souvent nécessaire de travailler sur l'écran de l'agenda en parallèle de cet écran. Les icônes agenda vous permettent de basculer facilement sur l'agenda. N'hésitez pas à travailler sur deux fenêtres en parallèle, l'une qui affiche cet écran et l'autre qui affiche la séance par exemple : c'est pratique pour modifier oui contrôler des données. N'oubliez pas de rafraîchir la deuxième page quand vous avez ajouté une donnée sur la première.
Durée totale prévisionnelle et réelle
La donnée Durée totale prévisionnelle est la somme des heures planifiées dans l'agenda, pour le conseiller/formateur et le bénéficiaire
La donnée Durée totale réelle est la somme des heures validées dans l'agenda, celles du conseiller/formateur et celles du bénéficiaire
Durée bénéficiaire prévisionnelle et réelle
La ligne Bénéficiaire prévisionnelle prend en compte toutes les actions de face à face et de temps bénéficiaire en autonomie planifiées dans l'agenda.
La ligne Bénéficiaire réelle prend en compte toutes les actions de face à face et de temps bénéficiaire en autonomie validées (c'est à dire qui ont eu lieu) dans l'agenda.
Durée conseiller prévisionnelle et réelle
La ligne Conseiller prévisionnel prend en compte toutes les actions de face à face et de temps conseiller/formateur en autonomie planifiées dans l'agenda.
La ligne Conseiller réelle prend en compte toutes les actions de face à face et de temps conseiller formateur en autonomie validées (c'est à dire qui ont eu lieu) sur cette prestation.
Si plusieurs conseillers interviennent sur ce dossier, le temps qui apparaît est le cumul des temps de face à face et de temps conseillers / formateur en autonomie qui est comptabilisé. La différence entre le temps des différents formateurs apparaît alors dans la zone Temps des conseillers.
Face à face prévisionnel et réel
Cette ligne additionne le temps des séances de face à face seulement, planifiées, en prévisionnel (face à face prévisionnel) et validées (face à face réel) dans l'agenda.
Dans une même prestation, il peut y avoir des actions où bénéficiaire et conseiller/formateur se retrouvent en face à face mais aussi des actions où le bénéficiaire est en autonomie (tests, démarches, recherches...) et des temps où c'est cette fois le conseiller formateur qui travaille seul (correction de tests, ingénierie pédagogique, recherches...). Le typage des temps de l'action (en face à face ou en autonomie) se fait dans le paramétrage de chaque action en cochant la case conseiller et/ou bénéficiaire
Le temps des collectifs
Le durée d'une prestation collective ou de groupe fonctionne de la même façon qu'un dossier individuel... sauf les temps de face à face réels et prévisionnels qui sont divisés par le nombre de dossiers individuels.
Le parcours du dossier
Il est également possible d'afficher le parcours prévu du dossier avec les séances obligatoires (ou pas) et le temps prédéfini de chaque séance. C'est un autre bon indicateur de suivi. En bout de ligne, une croix rouge indique que la séance n'a pas été planifiée.
Pour que cet écran apparaisse, il est nécessaire de cocher la case Afficher le parcours dans le dossier (zone Options du paramétrage de la prestation). Les temps théoriques qui s'affichent sont à paramétrer dans chaque action du déroulé de la prestation.
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