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Factures non réglées

Cet écran permet de visualiser les factures qui n'ont pas encore reçu de règlement... qu'elles soient arrivées à échéance ou pas. Il permet également de tenir le compte du nombre de relances effectuées auprès des clients et financeurs.

La recherche des factures

Par défaut, l'écran affiche les factures :

  • Par clients
  • Arrivées à échéance
  • De vente

D'autres filtres de recherche permettent d'obtenir la liste de factures recherchée.

Il est possible de l'exporter dans un tableur via la fonctionnalité Tableur

Un bouton radio permet d'obtenir la liste des factures non réglées qui ne sont pas encore arrivées à échéance.

Qu'est ce qu'une facture arrivée à échéance ?

Par défaut, l'échéance de paiement des factures (le nombre de jours au-delà duquel la facture est considérée échue) est de 30 jours.

Pour changer ce paramétrage, se rendre dans le paramétrage>Comptabilité>Echéances de paiement (en jours).

Les relances

Sélectionner la facture pour laquelle vous voulez effectuer une relance grâce à la case en bout de ligne. Cliquer sur Valider. La date de la relance (date du jour) s'inscrit automatiquement dans un cartouche situé sur l'icône de relance.

  • L'icône de relance est orange quand la facture a connu une seule relance de demande de règlement
  • L'icône est rouge quand la facture a connu plusieurs relances de demandes de règlement.
  • Il n'y a pas d'icône quand la facture n'a pas encore été relancée
Relances ?

Cet écran sert à tenir le compte des factures non réglées et des relances réalisées mais ne réalise aucune relance automatiquement.

Pour votre relance, préparez un courrier téo edit (en y inscrivant les conditions des pénalités de retard) et utilisez l'outil d'envoi de mail de téo depuis l'écran de la facture elle-même. N'oubliez pas de paramétrer un mail type de relance. Vous gagnerez du temps... et de l'efficacité !

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