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Comment gérer les droits des utilisateurs ?

Comment fonctionnent les droits dans téo ?

Les droits sont organisés par module. Ils concernent différents types d'accès :

  • L'accès au module (ex. la comptabilité)
  • L'accès à un ou plusieurs écrans du module (ex. l'exportation des pièces comptables)
  • L'accès à une fonction (ex. la suppression d'une facture)

Les droits sont regroupés en profils, c'est à dire que l'accès à certains groupes d'écrans est géré par un profil d'utilisation. Par exemple un(e) assistant(e) se verra attribuer un droit lié au profil "contrôle des dossiers" qui lui donnera accès à plusieurs écrans de gestion en masse des écrans.

d'utilisateurs

Par défaut, les droits sont attribués à des groupes d'utilisateurs (groupes direction, administratifs, commerciaux, conseillers etc...) Ainsi, dès qu'un nouvel utilisateur est rattaché à un groupe, il hérite automatiquement de tous ses droits.

Ces droits peuvent ensuite être "affinés" par utilisateur. C'est à dire qu'à l'intérieur d'un même groupe, il est possible de donner plus ou moins d'accès à certains utilisateurs.

droit du groupe vs droit utilisateurs

Dès qu'un droit est activé, il "l'emporte". C'est à dire que si un droit est activé chez un utilisateur mais pas dans le groupe auquel il appartient, alors l'utilisateur héritera bien du droit en question.

Voir aussi les droits par module

Qui donne les droits ?

Des droits ont été paramétrés par défaut lors de l'installation de votre ERP. Une (ou plusieurs) personne(s) de votre équipe est (ou sont) habilitées à les modifier : il s'agit du super admin.

super admin

C'est le boss de téo. C'est lui (ou elle) qui distribue et vérifie les droits d'accès au module, aux écrans et aux fonctionnalités. Le droit qui adoube le super admin est le droit Super administrateur dans téo admin

Les alertes

Des alertes préviennent l'utilisateur que certaines tâches ont pris du retard. Elles sont liés à la facturation, à la production, au pilotage ou à la programmation (agenda). Ces alertes sont activées en même temps que certains profils de droits. Par exemple, le droit "contrôle" de la production active automatiquement les alertes :

  • Pièces manquantes
  • Dossiers incomplets
  • Dossiers trop longs en production
  • Dossiers sans convention, sans prestation et sans conseiller

Vous retrouverez les alertes sur la page d'accueil de votre téo. Un simple clic sur la ligne suffit à basculer sur l'écran permettant de régler le problème.

Les alertes en détail

Agenda

Le droit Accès à l'agenda donne droit aux alertes :

  • Séances non validées
  • Séances à reporter
  • Séances en absence

Production / Dossier

Le droit Accès à la production donne droit aux alertes :

  • Dossiers incomplets
  • Prestations trop longues en production
  • Pièces manquantes
  • Dossiers web (accès à ses dossiers seulement si conseiller)
  • Délais dépassés (accès à ses dossiers seulement si conseiller)

Le droit Contrôle donne accès aux alertes :

  • Questionnaires à envoyer
  • Dossiers sans convention (accès à ses dossiers seulement si conseiller)

Compta

Le droit accès à la compta donne droit aux alertes suivantes :

  • Dossiers à facturer (si l'échéancier n'est pas activé)
  • Factures non réglées à échéance
  • Echéances de règlements non validées

téo admin

Le droit Super administrateur donne droit aux alertes suivantes :

  • Anomalies dans les données
  • Erreurs ici formation (si activé)

Documents

Le droit Accès à téo ged donne droit à l'alerte :

  • Documents sans fichier

Si le plan de classement est activé :

  • Documents non publiés
  • Documents non classés
  • Nouveautés

Suivicom

Le droit Accès au Suivicom donne droit aux alertes :

  • Actions co en retard
  • Personnes à rappeler

GRH

Le droit accès à téo grh donne accès à l'alerte :

  • Demandes GRH en attente

XTR

Pas de droit (s'applique à tous) :

  • Messages en attente
restreints, alertes restreintes

Si l'utilisateur est en droit d'accès restreint, les alertes ne lui proposent que l'accès à ses propres dossiers ou ses propres rendez-vous

les alertes du conseiller

Afin de ne pas être encombrés par toutes les alertes du centre, les conseillers n'ont accès qu'à leurs propres alertes concernant les écrans suivants, y compris quand le droit contrôle de la production est activé :

  • Agenda : séances à reporter; séances à valider; séance en absence
  • Production/Dossier : dossiers incomplets; Dossiers trop longs en production; Questionnaires à envoyer; Pièces manquantes

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