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Les droits par module

Les droits sont organisés par module. Ils concernent différents types d'accès :

  • L'accès au module (ex. la comptabilité)
  • L'accès à un ou plusieurs écrans du module (ex. l'exportation)
  • L'accès à une fonction (ex. la suppression d'une facture)

Les droits sont regroupés en profils, ce qui permet d'accéder à plusieurs objets paramétrables.

Accès aux modules

Pour donner l'accès à un module, le premier droit à activer est Accès au module. Même certains "super droits" (super admin, TéOmaster annuaire) ne suffisent pas pour obtenir l'accès au module. Les autres droits s'ajoutent à ce droit "de base".

Droits de téo admin

Il existe plusieurs profils associés au paramétrage de TéO. Ceci permet de confier l'adaptation des outils à des utilisateurs ayant des compétences diverses. Ainsi, il est possible de confier la gestion des modèles de courriers à une personne en charge de la communication sans lui donner accès à des paramètres plus sensibles.

Le super admin

Le super admin est celui qui a le droit de gérer les droits. Autrement dit, c'est le boss de TéO. Il a donc forcément accès à l'ensemble du paramétrage et donc, par extension, à tout TéO.

Accès au module

Le premier droit est celui qui donne accès au module paramétrage. Il doit obligatoirement être activé pour tout utilisateur intervenant sur l'adaptation de TéO.

Paramétrages des tables

Ce droit pourrait sembler moins impliquant car les données auxquelles il donne accès sont peu sensibles. Et pourtant, la modification de ces paramètres est essentielle au fonctionnement de TéO et, notamment, à la compréhension des données par l'utilisateur.

Paramètres associés :

  • Listes déroulantes (civilités, fonctions, niveaux de formation, etc.)
  • Secteurs d'activité
  • Lieux & salles

Courriers types & questionnaires

La gestion des courriers types (email, documents word, sms) est un point sur lequel une vigilance toute particulière doit être portée. En effet, tout élément de communication vers l'extérieur véhicule l'image de votre structure.

Paramètres associés :

  • Courriers
  • Questionnaires
  • Images (les images peuvent être utilisées dans les emails, les questionnaires et les infos)

Production

Les paramètres de la production constituent le coeur de votre TéO. Il est indispensable de confier leur manipulation à des personnes qui ont une bonne maîtrise des chaînes opérationnelles.

Paramètres associés :

  • Prestations
  • Gestion des actions
  • Conventions
  • Produits

Requêteur

L'accès au requêteur est particulièrement sensible car il permet d'atteindre l'ensemble des données de votre TéO. N'oubliez pas que le RGPD veille !

Conventions collectives

Les conventions collectives définissent les règles qui régissent le temps de travail des salariés (congés, temps de travail, etc). Il est généralement confié à une personne à la pointe sur ce sujet.

Droits de l'annuaire

Les droits de l'annuaire sont définis selon trois profils :

  • Accès à l'annuaire
  • Gestion du personnel
  • Responsable annuaire

Les tableaux ci-dessous présentent l'accès aux différentes fonctionnalités ou écrans selon le profil.

Cumul des profils

Les profils s'additionnent. Par exemple, la personne en charge des données de gestion du personnel doit avoir les profils Accès à l'annuaire et Gestion du personnel.

Accès aux écrans de l'annuaire

Fonctionnalité ou écranAccès à l'annuaireResponsable annuaire
Effectuer une rechercheOUI sauf fiches internes, partenaires et utilisateursOUI
Créer une sociétéOUI, sauf fiches internes et partenairesOUI
Créer une personneOUI, sauf utilisateurOUI
Supprimer une sociétéOUI
Supprimer une personneOUI
Analyse des tempsOUI, uniquement ceux de l'utilisateurOUI
Répertoire(1)OUIOUI
Journal d'appel(1)OUI, uniquement ceux de l'utilisateurOUI
Etats spécifiquesOUI
TéOgrpOUI
Lieux & sallesOUI
MétiersOUI
Listes de diffusionOUI
RessourcesOUI
Données incomplètesOUI
Fiches non contrôléesOUI

Accès aux écrans de la fiche société

Fonctionnalité ou écranAccès à l'annuaireResponsable annuaire
Données principalesOUIOUI
Liste des contactsOUIOUI
NotesOUI
Post-itOUI
Lieux et salles (TéOgrp)OUI

Accès aux écrans de la fiche personne

Fonctionnalité ou écranAccès à l'annuaireGestion du personnelResponsable annuaire
Données principalesOUIOUIOUI
Personnes liéesOUIOUIOUI
HistoriqueOUIOUIOUI
Post-itOUIOUIOUI
Parcours (bénéficiaire)OUIOUIOUI
SollicitationsOUIOUIOUI
Profil TéOOUI, celui de l'utilisateur
Suppression de la photoOUI, sauf fiche personnelOUIOUI
PersonnelOUI
Horaires de disponibilitéOUI

Droits de l'agenda

Les profils utilisateurs de l'agenda sont :

  • Accès à l'agenda
  • Agendas multiples
  • Contrôle de l'agenda
  • Planificateur

Le profil Accès à l'agenda permet d'accéder aux écrans suivants :

  • jour, semaine, mois de l'utilisteur courant et des autres utilisateurs le cas échéant
  • séances à valider de l'utilisateur courant
  • séances en absence de l'utilisateur courant
Partage d'agendas

L'accès aux agendas des autres utilisateurs est déterminé par l'application des droits sur les agendas.

Le profil Agendas multiples donne accès aux écrans suivants :

  • jour, semaine et mois multiples
  • séances collectives
  • planning des salles

Le profil Contrôle de l'agenda donne accès à des écrans d'interrogation et de traitement en masse des agendas de l'ensemble des utilisateurs. Ces écrans sont :

  • aujourd'hui
  • transfert de séances
  • états spécifiques
  • réunions
  • recherche
  • séances non affectées
  • relances émargement
  • séances émargées

Le profil Planificateur donne accès au planificateur.

Droits de la comptabilité

La comptabilité est associée à deux profils :

  • Accès à la comptabilité
  • Plan comptable et exports

Le premier profil Accès à la comptabilité permet d'accéder à :

  • tous les écrans du module comptable à l'exception de ceux du profil Plan comptable exports
  • tous les écrans de factures liées aux autres objets TéO (dossier, groupe, société)
  • à l'écran des échéances à facturer

Le second profil - Plan comptable et exports - permet d'accéder à

  • l'exportation des pièces comptables vers le logiciel de comptabilité
  • le paramétrage du plan comptable
  • le paramétrage élargi des comptes client et fournisseur depuis l'annuaire
  • le paramétrage du compte bénéficiaire dans les fiches personne de l'annuaire
  • les écrans de contrôle

Droits de la production

Les profils liés aux droits de la production sont :

  • Accès à la production
  • Contrôle
  • Inscription et avant-vente
Droits exclusifs

Il existe deux droits exclusifs dans la production :

  • Accéder uniquement à ses propres dossiers
  • Accéder uniquement à ses propres groupes

Ces droits sont supérieurs à tous les autres et limitent donc l'affichage des objets à ceux de l'utilisateur. Par exemple, l'utilisateur ne voit que les dossiers dont il gestionnaire ou conseiller référent.

Accès à la production

Ce profil par défaut, donne un accès minimal à la production. Cet accès comprend les écrans suivants :

  • Recherche
  • Dossiers incomplets (limité à ceux de l'utilisateur)
  • Dossiers en cours sans RDV (limité à ceux de l'utilisateur)
  • Production dépassée (limité à celle de l'utilisateur)

Contrôle

Le profil contrôle permet une gestion administrative complète des dossiers, avec :

  • Dossiers incomplets
  • Etats automatisés
  • Sans commande
  • Commandes dépassées
  • Sans conseiller
  • Sans convention
  • Questionnaires
  • Stats questionnaires
  • Etats spécifiques
  • Pièces manquantes
  • Evénements en attente
  • Séances obligatoires
  • Production dépassée

Inscription et avant-vente

Ce profil permet la création et le suivi des dossiers avant leur passage en production. Les écrans associés sont :

  • Nouveau dossier
  • Nouveau groupe
  • Liste d'attente
  • Dossiers web
  • Commandes auto
  • Délais
  • Disponibilités
Modification seule

Lorsqu'un utilisateur n'a pas le profil Inscription et avant-vente, il peut néanmoins modifier les dossiers dont il est soit conseiller référent, soit gestionnaire. Cette modification est possible pour l'ensemble des champs à l'exception du nom et du prénom du bénéficiaire.

Droits du pilotage

Les profils du pilotage dont :

  • Accès au pilotage
  • Contrôle de la performance
  • Contrôle de la production
  • Contrôle financier

Accès au pilotage

Ce profil donne accès aux écrans suivants :

  • Origine des demandes
  • Secteurs d'activité
  • Motifs de sortie
  • Motifs d'absence

Contrôle de la performance

Ce profil donne accès aux écrans suivants :

  • Temps de production
  • Objectifs
  • Evaluation des perfs
  • Temps des conseillers
  • Statistiques conseillers
  • Temps du personnel
  • Analyse de production
Accès restreint

Le droit Afficher uniquement les stats de l'utilisateur courant limite les écrans de pilotage aux données de l'utilisateur. Cette limite ne concerne que le profil Contrôle de la performance

Contrôle de la production

Ce profil donne accès aux écrans suivants :

  • Production annuelle
  • Indicateurs d'activité
  • Conventions mensuel
  • Donneurs d'ordre
  • Analyse des séances
  • Taux d'encadrement

Contrôle financier

Ce profil donne accès aux écrans suivants :

  • Chiffre d'affaires
  • Indicateurs de gestion
  • Chiffre d'affaires produit
  • Suivi des conventions
  • Sous-traitants
  • Rentabilité des prestations
  • Analyse des prestations

Droits de téo ged

La GED comprend les profils suivants :

  • Accès à TéOged
  • Administration de la GED

L'accès à TéOged permet de bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de la GED, à l'exception des fonctions avancées ci-dessous :

  • Exportation en masse
  • Gestion des modèles TéOdoc
  • Purge

Ces dernières fonctions sont accessibles uniquement au profil Administration de la GED

Droits de téo grh

La GRH comprend les profils suivants :

  • Accès à TéOgrh
  • Contrôle RH
  • Validation des demandes

L'accès à TéOgrh donne uniquement accès à ses propres demandes, sauf si le droit Validation des demandes est activé. Dans ce cas, l'utilisateur voit les demandes dont il est destinataire.

Le Contrôle RH donne l'accès à l'ensemble des fonctionnalités.

Droits de téo suivicom

Le suivi commercial comprend les profils suivants :

  • Accès au suivi commercial
  • Contrôle
  • Prospection

L'accès au suivi commercial permet de gérer ses actions co ses affaires.

La Prospection donne accès aux campagnes marketing et au panier.

Le Contrôle donne accès à l'ensemble des fonctionnalités.

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