Paramétrer une prestation
Le paramétrage de votre offre de formation
L'écran de paramétrage de la prestation affiche une aide contextuelle que vous trouverez à droite de chaque champ. La page sur laquelle vous vous trouvez a donc pour but de préciser certains paramétrages.
L'enveloppe de la prestation
Les données principales
Prenez soin de votre libellé : il doit être reconnaissable par tous et il s'inscrit sur vos courriers.
Le champ Intitulé commercial peut s'inscrire dans vos mails types si vous avez besoin d'un libellé différent. Le marqueur se trouve dans la zone prestation de l'admin de vos mails
Le champ Durée de production concerne le temps du conseiller en face à face et en temps seul maximum souhaité. La donnée va notamment servir à calculer les dossiers trop longs en production. Cet indicateur est lié à une alerte qui se trouve sur la page d'accueil. Elle permet de basculer sur l'écran Production dépassée qui affiche la durée de production idéale, réelle et le différentiel.
Le champ Durée bénéficiaire concerne le temps du bénéficiaire en face à face et en temps seul.
Les options
La valeur de l'objectif : cette valeur permet d'associer une pondération à la prestation pour affiner l'objectif (dans la fiche annuaire du conseiller>Personnel>objectif)
Regroupement : permet de catégoriser les prestations sur l'écran Analyse des prestations
Le bilan pédagogique et financier
Le champ Activité de formation alimente le tableau F.3 du BPF sur l'objectif général des prestations dispensées.
Le champ Niveau de formation est à remplir seulement si la donnée activité de formation est Formations visant un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou un certificat de qualification professionnelle enregistré au RNCP. Elle précise cette donnée. Ce champ n'est pas obligatoire si une autre donnée a été sélectionnée.
Le champ Spécialités de formation alimente le tableau F.4 Spécialités de formation
Il est également possible de remplir ces champs au moment où vous créez les sous familles et leurs comptes comptables dans compta>plan comptable>sous famille
Tuto sympa sur le paramétrage du BPF (BPF et sympa ? Si, si c'est possible)
Les pièces du dossier
Créez ici une liste des pièces importantes à la bonne tenue de votre dossier (coucou Qualiopi).
La liste des pièces s'affiche alors dans l'écran Pièces du dossier du dossier individuel.
Les pièces manquantes s'affichent dans l'écran Pièces manquantes du module production.
Vous pouvez également indiquer si ces pièces sont obligatoires ou pas, ainsi que programmer une alerte pour chaque pièce. Vous retrouverez cette alerte sur votre page d'accueil.
Le déroulement de la prestation
L'écran déroulement de la prestation sert à moduler la prestation en "actions". Les actions sont les différentes parties ou thèmes de la prestation que vous allez planifier dans l'agenda.
A ce stade, demandez-vous s'il est nécessaire de prévoir chaque moment de façon précise (par exemple une action "information", une autre "définition des objectifs", une autre recherche documentaire etc...) ou si une action de début et une action de fin suffisent.
Il est toujours nécessaire de prévoir une action qui termine la prestation. C'est en effet elle qui fera basculer l'état du dossier en terminé (=facturable) une fois qu'elle aura été validée. Cette action se paramètre en cochant la case Termine le dossier dans le paramétrage de l'action.
Pour en savoir plus sur le paramétrage des actions, voir la page Gestion des actions.
Les phases peuvent être utiles s'il existe de nombreuses actions. Elles servent alors à regrouper des actions, permettent une meilleure lisibilité et une sélection plus aisée dans la liste déroulante de la séance d'activité. Notez qu'elles sont seulement indicatives et qu'elles ne servent pas à la facturation.
Les colonnes d'icônes bleues et jaunes sont les colonnes qui signalent la présence de l'émargement (ou pas) sur cette action. Un simple clic sur l'icône de la signature du formateur et/ou du bénéficiaire fait apparaître ou disparaître l'émargement sur toutes les actions en même temps
Compléments et suivi
Vous pouvez prévisualiser les statistiques qui existent sur chacune des prestations affichées. Si un, ou plusieurs, lot(s) de statistiques vous intéresse(nt), contactez-nous via votre SAV. Nous les mettront en place pour vous.
Paramétrage
Cet écran permet de limiter certaines listes déroulantes pour cette prestation seulement. Faites basculer les données que vous voulez conserver grâce à la fonctionnalité Associer
Données du dossier
Cet écran est une aide à la bonne complétude des dossiers des bénéficiaires.
Les données cochées dans la colonne Dossiers incomplets resteront rouge dans le dossier du bénéficiaire tant qu'ils ne seront pas remplis.
Evénements
C'est ici que vous paramétrez les événements de sortie de la prestation
Fiche formation
Les éléments renseignés dans les différentes zones de saisie peuvent s'inscrire sur vos courriers et/ou fiche formation. Il faut alors se servir des marqueurs téo edit que vous trouverez dans la catégorie Dossiers et le sous menu Formation.
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